Ultra Trail le livre le film

  • Julien Leroy
  • Matériel
Ultra Trail le livre le film

Cette année, j'ai eu 30 ans et en plus d'un super cadeau dont je parlerai plus tard (suspense..), je me suis fait offrir Ultra Trail le livre le film (merci encore à Jéjé et Manue). Cet ouvrage, écrit par Philippe Billard, le talentueux fondateur d'Ultrafondus, retrace les dix années de l'Ultra Trail du Mont Blanc par de multiples angles et le tout pour un objet très esthétique. Difficile de le décrire tant chacun des éléments du sommaire peut se lire comme une nouvelle, avec bien entendu l'UTMB comme fil conducteur.
Tantot, nous entendrons l'UTMB tel qu'il est vécu par un groupe de bénévoles, tantôt ce sera du point de vue de l'accompagnant, mais aussi du coureur qui, quoiqu'il arrive, voit l'UTMB comme l'accomplissement de quelque chose... Les images sont magnifiques et retracent dix éditions marquées par des conditions météos très variables... entre une édition 2003 avec ses 67 finishers et aujourd'hui une course, qui quoi qu'on en dise ne peut laisser indifférents les traileurs que nous sommes... Bref, l'UTMB c'est incontournable ! tiens voilà un bel indice de mon programme 2014 ;)

Le DVD de Didier Lafond est sur le même registre, très esthétique avec ses ralentis et les musiques qui vont bien... Bref, une belle idée de cadeau que je ne peux que conseiller !

Julien

julien-trail.com -  Hébergé par Overblog