Test Asics Gel Fuji Sensor 2

  • Julien Leroy
  • Matériel
Test Asics Gel Fuji Sensor 2

Zoom sur ce modèle Asics qui m'a accompagné presque tout au long de ma préparation à la Saintélyon et sur la course.

Ce modèle est tout simplement pour moi le plus complet de la marque, à ce jour. En effet, il reprend le dynamisme de la Sensor 1 et l'amorti de la Trabuco, le tout combiné avec une solidité et une accroche qui font de ces souliers les partenaires idéaux des longues distances en trail.

Au niveau du dynamisme,grâce au Trail Sensor System, la chaussure offre une bonne flexibilté ainsi qu'une bonne traction. Cette chaussure offre un bon compromis, elle est de plus très confortable. Sa tige bénéficie d'un mesh à séchage rapide et d'un système de lacage "Discrete EyeStay". Sa languette chausson permet non seulement d'y être bien mais surtout de s'y sentir bien maintenu.

Au niveau de l'amorti, le système Gel fait bien son travail et la semelle intermédiaire en Solyte bi-densité offre une meilleure stabilité que les modèles Asics précédents. L'amorti est d'ailleurs mieux réparti sur toute la chaussure et il est globalement plus présent que sur la première édition Sensor qui "tapaient" un peu. Étant moi même fragile au niveau des périostes, avec ce modèle et grâce à l'amorti, je n'ai plus ressenti de douleurs.

Test Asics Gel Fuji Sensor 2

Pour ce qui est de l'accroche, on passe la vitesse supérieure grâce à la semelle extérieure qui offre un contact intégral avec le sol pour un meilleur équilibre de course. Le petit point plus négatif: cela est plus difficile pour fixer des guêtres... Les crampons ont aussi subi quelques modifications, pour une meilleure adhérence, ils sont inversés et plus espacés ce qui permet à la boue de ne pas s'y accumuler !

Enfin, la chaussure offre (enfin chez Asics) une protection digne de ce nom: un vrai pare pierre et une impression de solidité générale: on passe ici clairement de la tradition running à un modèle typé trail montagneux qui répond aux exigences du terrain !!! La finition est remarquable, le souci du détail est impressionnant, la palme allant pour l'inscription "asics" sur le coté intérieur de la chaussure, esthétiquement j'ai été séduit !

Vous l'aurez compris, j'ai, une nouvelle fois, été séduit par ce modèle. Testé sur la Saintélyon, elles ne se sont pas abimées, je n'ai souffert d'aucune ampoule et elles m'ont rendu service sur ce sol très glissant ! Je compte les utiliser encore quelques centaines de kilomètres! Un achat à recommander pour Noël ou après pour les soldes ;)..

Bon run à tous !

Julien

Yvan 14/01/2015 11:46

Une fois de plus merci de partager tes retours matos, qui aident bien quand on hésite entre plusieurs modèles.

Yannick Gané 20/03/2014 21:05

Bonjour,
J'ai également une paire de sensor enfin c'est la deuxième....la première est partie en retour garantie suite à 1 crampon décollé après 4 sorties. La 2ème paire m'a fait 5 sorties de plus pour un résultat identique mais cette fois sur les 2 semelles (photos dispos). Je cours sur terrain très sec et accidenté. En bref je retourne aux Trabuco plus fiables dommage car le confort était là.

julien-trail.com -  Hébergé par Overblog