Zoom sur... l'Ultra D Day Trail

  • Julien Leroy
Zoom sur... l'Ultra D Day Trail

le 21 octobre dernier, j'étais convié, avec mes compagnons du RCCN, à la Farandole des Clubs organisée par Eolia Normandie, base multisports située sur les plages d'Omaha Beach à Colleville/Mer.

Zoom sur... l'Ultra D Day Trail

Ce chaleureux moment rassemblait les clubs locaux de running pour lancer l'organisation d'une manifestation unique, l'Ultra D Day Trail, les 12 et 13 juin prochain. En effet, dans le cadre du 70 ème anniversaire du débarquement, une association a vu le jour pour mettre sur pieds un ultra long de plus de 160 km le long des plages du débarquement. Cet ultra ne sera pas une compétition et ne sera donc pas chronométré.

Ce sera en quelque sorte un "périple hommage" qui traversera les points les plus marquants et significatifs du débarquement du 6 juin 1944 pour arriver au Mémorial de Caen. 7 militaires et 7 sportifs de haut niveau (ce qui fait 14, comme notre département ;)) auront l'honneur de courir tout au long de ce parcours. Ils seront accompagnés sur des tronçons du parcours par 2 runners locaux, chaque club ayant un tronçon réservé d'une dizaine de kilomètres.

Les sportifs de haut niveau, tout comme les militaires sont issus de nationalités différentes (France, Belgique, Canada, USA, Pologne, Allemagne et GBretagne) et c'est Bertrand Collomb Patton, notre illustre traileur local (8ème au dernier UTMB) qui représentera la France... et la Normandie ! A noter que cette troupe sera coachée par Sébastien Chaigneau himself !

Zoom sur... l'Ultra D Day Trail

La rencontre de vendredi servait donc de lancement officiel de cette manivestation et nous étions une bonne cinquantaine de traileurs issus des clubs locaux rassemblés pour participer nous aussi à ce qui s'annonce comme un sacré rendez vous de cette année 2014 ! la soirée se déroulait en 3 temps:

  • une sortie d'environ 1h15 sur le parcours de l'Omaha Beach Trail qui aura lieu en septembre prochain (à cocher !), un super moment et l'occasion de rencontrer d'autres passionnés, et sans dossard !
  • un repas commun pendant lequel les membres d'Eolia nous ont présenté ce projet et les tronçons pour lesquels chaque club était concerné
  • une rencontre avec Patrick Malandain (http://patrickmalandain-ultrarun.com ), runner qui a traversé l'Australie d'Est en Ouest en courant ! Plus de 3800 km en 38 jours, soit plus de 100 km/jour !!! Il nous a projeté le film de son aventure et nous avons pu le questionner sur ce record pendant le reste de la soirée ! Tout simplement énorme, respect.
Zoom sur... l'Ultra D Day TrailZoom sur... l'Ultra D Day Trail

Bref, c'était une super soirée, nous étions venus à 5 pour représenter le RCCN, félicitations à Laurent et Karine qui porteront les couleurs du club lors de cette Ultra D Day Trail sur le tronçon Longues/mer - Asnelles ! Merci encore à Eolia Normandie pour leur accueil et un grand coup de chapeau pour cette initiative !

Plus d'infos sur le site de la manifestation: http://www.ultraddaytrail.com/index.php

Sportivement !

Julien

julien-trail.com -  Hébergé par Overblog