Sous le soleil du Trail des 7 mares...

Sous le soleil du Trail des 7 mares...

Le programme dominical ne pouvait être qu'alléchant... Le temps est superbe et rien de tel que de partir crapahuter sur ce trail des 7 mares !

Pour tout dire, ce trail n'était pas programmé mais comment résister quand Laurent, un des membres de la troupe marocaine notamment, m'avait suggéré de l'accompagner, lui qui n'avait pas remis de dossard depuis l'UTAT. Et puis quoi de mieux qu'un trail en Haute Normandie pour lancer ma prépa pour un Ultra qui aura lieu fin avril en... Haute Normandie (Radicassant pour rappel) ?!

Il faut dire aussi que je commence à bien connaître ce trail des 7 mares, c'était mon premier dossard en 2011 et aujourd'hui j'y participais pour la troisième fois (2011, 2012, 2014).

Sous le soleil du Trail des 7 mares...

Nous retrouvons donc Stéphanie et Laurent juste avant le départ, ils sont pile à l'heure et courent déjà pour récupérer leurs dossards in extremis ! A peine avons nous le temps de causer un peu que le départ est donné! Tout ça va un peu vite pour moi, mais je retrouve vite mes compagnons de route pour un départ sur des bases d'environ 4'40 au kilo... Il est vrai que les premiers kilomètres sont sur du bitume et cela étire bien le peloton ! Arrive le premier sentier et les premiers... ralentissements... ça y est la course est lancée, enfin ! Je suis avec Laurent, nous profitons des quelques bosses du début de course pour passer quelques concurrents et retrouver Stéphanie partie un peu plus vite que nous;

Les premiers kilomètres passent assez rapidement, le sol est globalement sec et le parcours se prête à de nombreuses relances, nous arrivons assez rapidement au premier ravito. On ne s'y arrête pas, j'ai ma ceinture porte bidons qui me suffit (gourde et 2 gels), Ca va tenir jusqu'au prochain ravito situé au 18ème kilomètre. A ce moment, je laisse partir Laurent devant moi, il est en jambes et pour quelqu'un qui n'a pas repris rigoureusement, il avance le gars ! Je reste sage en arrivant au pied d'une belle côte longue et pas trop raide que je ferais au pas de course, nous sommes environ au 10ème kilomètres et les voyants sont au vert ! Nous sommes environ au point le plus éloigné du parcours et nous entamons le retour par un long sentier en dévers pour une séance spécifique proprioception ;) ! Il s'agît donc d'être prudent, mieux vaut raccourcir la foulée pour bien maîtriser les trajectoires !

Sous le soleil du Trail des 7 mares...

Sur cette deuxième partie de la course, nous pouvons profiter d'une partie assez rapide qui permet d'allonger la foulée et, pour moi, de courir sous les 4'30 au kilomètre ! Je crois que sur un trail c'est une première ! Je retrouve Lolo juste avant le dernier ravito du 18ème kilomètre. Il a mal au mollet, nous courons ensemble peu de temps et je poursuis ma route. La fin de la course arrive, il fait toujours aussi et les jambes répondent bien, pas besoin de me mettre (trop) dans le rouge je vais finir en gardant ce rythme. La dernière bosse arrive, elle se rappelle à mon souvenir des années précédentes ! Allez un dernier effort et je déroule sur la partie bitumée qui va me faire rallier le stade de Gonfreville l'Orcher. Au détour du dernier virage, je vois mes chéries, Gaëlle et Cha, qui m'encouragent pour ces derniers kilomètres, le bonheur !

Je finis par un tour de piste, un peu comme sur Paris Roubaix à vélo ;). Je franchis la ligne d'arrivée super content de moi en 2h et 12 mn à la 115ème place/ 455 classés. Je suis ravi d'avoir pu tenir une moyenne de 10,45 km/h sur ce trail accidenté aussi appelé le trail des 7 côtes (415D+) ! c'est dire...

Pour conclure, ce fut une bien belle sortie qui vient ponctuer ma première semaine de prépa en vue du Radicassant fin avril. J'ai prévu un autre trail de préparation de 30km dans trois semaines (Trail du Val Joly). Cette fois ce sera dans la belle région du Nord, l'occasion d'aller voir la belle famille ;) ! Un grand merci aussi à Lolo et Stéphanie pour ces foulées partagées qui en appellent forcément d'autres !!!

à+ !

Julien

julien-trail.com -  Hébergé par Overblog