New Balance MT Leadville 1210... Conquis ?

  • Julien Leroy
  • Matériel
New Balance MT Leadville 1210... Conquis ?

Il paraît que quand on a trouvé LA paire, il ne faut pas changer: prendre et reprendre le même modèle... chaque pied doit trouver son modèle, un peu comme cendrillon ;)... Et bien moi qui avait pris l'habitude de ne courir qu'avec des Asics Sensor ou Trabuco ces derniers temps, je n'ai bien sûr pas respecté la sacrosainte règle... j'ai investi dans ce modèle New Balance Leadville 1210. Ai-je bien fait ? Réponse après 2 mois d'entrainement...

Ce qui impressionne lorsque l'on enfile cette chaussure, c'est le confort, de vrai chaussons et en regardant de plus près le chaussant est vraiment bien "rembourré" par de larges mousses. L'amorti est également bien présent et on se sent très vite bien à l'aise dans ces chaussures.

New Balance MT Leadville 1210... Conquis ?

Cette chaussure laisse également une vraie sensation de solidité. En effet, le mesh est aéré mais l'absence de coutures (technologie fantomFit) rend l'ensemble très homogène et réduit les zones d'inconfort (frottements, etc). La semelle vibram et le pare pierres sont également des éléments qui rassurent le coureur... peu de chances de déchirer la chaussure en arpentant les sentiers (ce qui m'est arrivé 2 fois avec les Asics).

Au niveau du dynamisme, le drop de 8mm en fait une chaussure équilibrée mais qui, pour moi, lui donne moins de répondant. J'ai parfois une sensation de lourdeur que j'ai moins avec d'autres modèles... Autre point négatif : les lacets, qui se défont au bout de quelques heures, pourquoi avoir mis des lacets plats sur ce type de modèle ???

New Balance MT Leadville 1210... Conquis ?

Pour ce qui est de l'accroche, je n'ai rien à en redire, la semelle Vibram rassure et assure ! C'est une semelle intégrale et assez large qui permet une accroche sur l'ensemble de la chaussure. Je n'ai pas souffert de cet aspect notamment en sous bois et sur les nombreux dévers du Trail du Val Joly !

Pour conclure, que dire de cette chaussure: c'est un modèle convaincant mais qui ne m'a pas totalement convaincu, ce n'est donc que mon point de vue et cette chaussure saura séduire les coureurs en quête d'un modèle sûr et confortable.

Les plus:

  • le confort
  • l'accroche
  • la finition et le look ;)

les moins:

  • les lacets (un détail mais c'est dommage!)
  • le manque de dynamisme

Bon run à tous et bonnes emplettes ;) !

Julien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Yann 22/05/2014 11:11

Les résultats de ton tests rejoignent pas mal celui que j'avais fait (http://www.trailrunner.fr/equipements/chaussures/163-new-balance-leadville-1210-trailrunner)
J'ai fait le GRP 2013 avec les LeadVille rien à repprocher, ni sur l'accroche, et encore moins sur le confort, sur le RadicassAnt je suis partit en Leadville pour finir (après le bivouac) avec les Trabuco.

gg 10/05/2014 18:27

Merci Ju' pour ce petit retour sur article! ;) Bien des difficultés à me projeter sur l'achat de ce modele, qui parait bien tentant malgré tout! Pourquoi!? Eh bien, nombreux modèles contemporains ne permettent plus de maintenir les guetres dont je suis tres adepte! La semelle exterieur est maxi plate! Terminé le " creux plantaire" qui accueille d'ordinaire confortablement la sangle!:( Le choix se restreint considerablement pour moi ces derniers temps! :((

julien-trail.com -  Hébergé par Overblog