Trail de Mondeville: .... à fond !

Trail de Mondeville: .... à fond !

Dimanche dernier, il y avait du trail au programme du coté de l'agglomération caennaise, et c'est à Mondeville que nous posions les runnings avec Jéjé.

Au menu du jour, un 24km dans ce format typé trail urbain, sur 2 boucles. Un fois nos dossards récupérés, nous partons trottiner dans ce coin que nous connaissons bien puisque nous nous y entraînons souvent. Nous nous rapprochons du départ, tout le monde partira ensemble, avec ceux qui sont inscrits sur le 12km (qui feront 1 boucle) et sur le relais. Il s'agira donc d'être prudent car quand la majorité des runners en finira, il nous restera une boucle à accomplir !

Nous sommes un peu plus de 300 au départ, dont environ 75 à faire le 24km. Il est 9h30, nous apprêtons à partir et nous sommes placés plutôt en début de peloton... chose rare pour moi ! Allez, c'est parti !

Le départ est rapide de fait. Jérome part devant, je ne vais pas le suivre et je le ne le reverrai qu'à l'arrivée :). Les premiers kms se font à bon allure, je regarde régulièrement ma montre, l'allure est en dessous des 4'30'' au km... gloups... A ce moment, je crains de ne pas suivre cette cadence et j'ai peur de mal finir !!! Mais bon, il faut que je me fasse confiance, on verra ce que ça donnera.

Trail de Mondeville: .... à fond !Trail de Mondeville: .... à fond !
Trail de Mondeville: .... à fond !

Nous progressons donc à vive allure quand arrive la première difficulté, la montée des marches de Mondeville. C'est notre lieu d'entrainement, je connais cette montée par coeur car nous la répétons de nombreuses fois lors de nos entrainements !!! Une fois en haut, je relance bien et je poursuis ma route. Les kms défilent, et nous revenons déjà vers le site de départ, il pleut beaucoup maintenant...

Je cours avec 2 concurrents du 12kms qui soutiennent une bonne allure. Voilà la ligne d'arrivée, et une fois celle-ci franchie je me retrouve bien seul pour la dernière boucle. je vois au loin un relayeur, allez je m'y accroche ! L'objectif sur cette deuxième partie de boucle sera de maintenir ce rythme, je suis passé aux 12kms au bout d'environ 55mn de course.

Trail de Mondeville: .... à fond !

Je me retrouve une nouvelle fois seul, je me force à constamment relancer, pas de phase de récup comme sur un ultra ! C'est un effort auquel je ne suis pas habitué mais ça me plait à vrai dire. La deuxième montée des marches arrive et je la passe sans encombre. La pluie qui redouble rend les passages sur sentiers très boueux. Je m'accroche toujours et mon allure ne faiblit pas.

Trail de Mondeville: .... à fond !

Elle ne faiblira pas jusqu'à la ligne d'arrivée d'ailleurs, je franchis la ligne en 1h50mn à la 22ème place/75 classés (12ème senior). J'aurai tenu une moyenne de 13km/h tout pile sur cette course ! Je suis agréablement surpris de mes ressentis sur cette course, je n'avais encore jamais pu tenir une telle moyenne et on peut dire que mes jambes ne m'ont pas lâché. J'ai la sensation de progresser au fil de mes (petites) années de pratique et c'est super stimulant :) !!! A noter également la perf de Jéjé qui fini en 1h43 avec en prime une 3ème place V1: chapeau champion :)

Cette course était vraiment sympa, le parcours très varié, et même si nous connaissions bien ce coin, nous avons pu découvrir des nouveaux passages. Maintenant, place à "Courir entre deux 0" qui sera le dernier dossard de la saison, courant novembre.

Sportivement,

Julien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Nolwenn 18/10/2014 19:02

Bravo pour ce trail urbain! D'expérience (à Blois), ça fait mal aux pattes! :P Mais ça a un ptit goût de reviens-y!

julien-trail.com -  Hébergé par Overblog