Courir Entre deux 0... 21km pour finir la saison !

Courir Entre deux 0... 21km pour finir la saison !

Dimanche matin, les jambes couinent un peu, les mollets tirent... La motivation est là et c'est bien le principal ! Je retrouve Laurent et Jéjé chez ce dernier pour nous rendre ensemble sur le site de départ ! Cette bonne humeur dominicale me motive encore plus et je sais, quoiqu'il arrive que la journée sera bonne !

Nous arrivons sur le site de départ pour y récupérer notre dossard. Jéjé est en grande forme, il compte tout donner pour bien figurer sur cette course, Laurent, quant à lui, souffre d'un mal récurrent au mollet qui l'empêche d'être à 100% pour ce départ. Pour rappel, aujourd'hui c'est un 21km qui nous attend dans la campagne Caennaise environnante... vers Louvigny, Eterville, etc pour ceux qui connaissent. Les 1000 dossards ont trouvé preneur et la course affiche donc complet en ce jour où la météo s'annonce pour le moins humide.

Nous optons quand même pour une tenue légère, manche courte et corsaire pour ma part avec un bidon et deux gels. L'heure de l'échauffement approche, nous entamons quelques tours de piste autour du stade Hélitas de Caen. C'est ici qu'aura lieu le départ d'ailleurs.

Courir Entre deux 0... 21km pour finir la saison !

Les cuisses me rappellent au bon souvenir de la course d'hier, je compte partir tranquille pour bien finir de m'échauffer... Mais vu où on est placé sur la ligne ça va être difficile, on est dans les premières lignes !!!

Allez, il est 10h, le départ est donné, Jéjé part comme une fusée, il va faire péter les scores c'est sûr ! Je pars avec Lolo, l'allure est bonne, nous filons quand même à 13km/h. Les jambes répondent pas trop mal et je profite de ce départ sans pression, et avec la bonne compagnie de mon acolyte ! Nous maintenons cette allure sur les 5 premiers kms de la course, Lolo voudrait bien accélérer mais il peut pas à cause de son mollet. On reste donc calé sur ce rythme entre 13 et 13,5 km/h.

Arrive le premier ravito, où comme d'hab je peste contre les coureurs qui, irrespectueusement, jettent leur gobelet, comme si chaque seconde comptait à notre niveau !!!

Le parcours change alors des éditions précédentes, nous empruntons des tronçons dans le sens inverse. La pluie est toujours présente depuis le départ, elle n'est pas forte mais nous sentons le mode brumisateur ! nous passons aux 10kms en 46mns, c'est bien l'allure est bonne.

Nous croisons pas mal de connaissances au bord du chemin comme Nico, fraichement revenu de son périple sur la Diagonale des Fous (respect!), il nous annonce d'ailleurs que Jéjé, devant, est 19ème !!! Quelle perf il est en train de nous sortir le gars !

Courir Entre deux 0... 21km pour finir la saison !

Allez il nous reste plus que 4/5 kms quand nous revenons sur Louvigny, Lolo essaie d’accélérer un peu mais son mollet le rappelle vivement à l'ordre ! Nous levons le pied et les sensations reviennent, nous ferons le finish plus rapidement !!! Nous remontons quelques places alors que nous arrivons aux abords de la Prairie, dernier kilomètre !

Lolo m'annonce qu'il s'accroche, ça le tire mais il ne lâche rien ! Notre allure est vraiment bonne pour une fin de course. Voilà le dernier demi tour de piste pour nous faire entrer dans le stade, c'est la fin ! nous franchissons la ligne ensemble en 1h43mn à la 240ème place sur 950 classés environ. Jéjé finit lui en 1h25 à la 16ème position (3ème V1 !), quelle perf, bravo champion !

Voilà donc la saison 2014 qui se termine sur cette belle note, sans bobo. Je suis content de ce beau week-end de sport... et aussi bien fatigué ! Place maintenant à une bonne coupure de 15 jours sans courir afin de bien régénérer le corps... et le préparer à, je l'espère, une aussi belle saison pour 2015 ! je reviendrai plus en détails sur ma saison dans un article dédié prochainement...

sportivement

Julien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
julien-trail.com -  Hébergé par Overblog