La Ronde des Galettes ! première sur route...

La Ronde des Galettes ! première sur route...

Bon, ce n'était pas prévu... Et puis ce dimanche était tellement pourri au niveau de la météo que mettre un dossard était le seul moyen pour moi de pouvoir sortir de la tiédeur du canapé... Alors banco ! Je savais que Jéjé avait prévu d'y aller donc vers midi je me suis décidé à me rendre au départ.

Mais bon je n'étais pas inscrit et cette Ronde des Galettes affichait complet donc pas moyen de trouver un dossard sur place... sauf à attendre les quelques minutes avant le départ pour récupérer le dossard de personnes inscrites qui ne se sont pas déplacées !!! Alors je me suis préparé et au fur et à mesure que le départ s'annonçait, j'ai attendu patiemment en me disant qu'au pire je ferais un petit footing en encourageant Jéjé sur le bord de la route ! Et puis ce n'était pas prévu donc je ne vais pas me plaindre !!! 5 minutes avant le départ, j'ai pu avoir le précieux sésame, alors je l'ai vite accroché pour me rendre, sans échauffement, sur la ligne de départ ! Au passage un grand chapeau à l'équipe organisatrice qui s'est démenée jusqu'à la dernière minute pour trouver des dossards aux quelques coureurs qui, comme moi, n'avaient pas anticipé leur inscription ! Merci à eux!

Me voilà donc au départ de mon premier 10km sur route, sans échauffement ni anticipation, mais avec beaucoup de plaisir d'être là, à profiter du moment présent au milieu des nombreux copains présents ce dimanche. Car oui cette "Ronde des Galettes" rassemble 500 coureurs sur la course des 10km, un rendez vous bien installé dans le calendrier des courses du département.

Allez le départ est donné, je ne m'énerve pas, il n'est pas question de partir le souffle court comme sur le cross de Beauregard il y a 3 semaines. Je suis calé dans le peloton, je ne regarde pas mon allure sur la montre, je ne me fie qu'aux sensations :). Allez 3km de passés, l'allure est bonne et j'essaie de ne pas trop m'enflammer car depuis le départ je remonte des coureurs, mais attention !!!

La Ronde des Galettes ! première sur route...

La fin de la première boucle arrive et nous entrons dans la deuxième partie de course. Ca passe super vite et ça ma change des courses au long cours. C'est même plaisant de n'avoir qu'à courir et s'appliquer à bien le faire ! Pas de ravito à anticiper, pas de gestion de course ou de matériel, etc... Bref quelque chose de différent ce 10km.

Allez il ne me reste plus que deux kilomètres, je croise plein de copains du club qui nous encouragent tout au long du parcours, c'est chouette :)... Mais la fatigue se fait ressentir, j'essaie de maintenir l'allure entre 14 et 15 km/h environ et je m'applique à bien relancer sur les faux plats... Je serre un peu les dents sur la fin, mais je gère et passe la ligne d'arrivée en 41mn30sec. Je suis 91ème/490 participants... Jéjé passe sous les 37mn !!! Bravo à lui :)

Au final, j'ai pris pas mal de plaisir sur cette course, une belle découverte sur un parcours sympa. Je ne vais pas non plus devenir adepte de la course sur route mais j'ai bien aimé participé à cette fête. Allez maintenant, plus qu'une semaine de préparation avant de m'aligner sur le premier objectif de la saison, le Trail Glazig pour 45km de pure nature !!! Yesssss

Sportivement !

Julien

plombier paris 16/02/2015 15:12

J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter.
Cordialement

julien-trail.com -  Hébergé par Overblog