Nutrisens Sport, présentation de quelques produits

  • Julien Leroy
  • Matériel
Nutrisens Sport, présentation de quelques produits

J'ai la chance, depuis quelques mois, d'être un des ambassadeurs de la marque Nutrisens Sport (anciennement GO2 Sport Nutrition) qui me soutient dans ma pratique, notamment sur les 2 derniers gros évènements auxquels j'ai participé, le 80km du Mont Blanc en juin dernier et l'UTMB il y a maintenant quelques semaines.

Auparavant, j'utilisais des produits énergétiques, notamment du fait des facilités d'assimilation. Je pense ici aux gels que j'utilise régulièrement. Avec ma petite expérience de l'ultra trail, j'ai appris que l'alimentation en course ne pouvait plus se résumer aux gels et était surtout un paramètre incontournable qui peut conditionner la réussite ou l'échec d'un objectif.

Par ce partenariat avec Nutrisens, j'ai pu m'enrichir de la diversité des produits, faire des essais en vue des ultras qui se présentaient à moi. Je vous donc vous faire un retour d'expérience sur 3 produits pour lesquels j'ai été séduit. Pas question par contre de jouer à l'apprenti nutritionniste, ce retour n'engage que moi, avec mon petit recul et mes gouts...

Nutrisens Sport, présentation de quelques produits

Gel Bio Energy Banane

Ce gel est une véritable découverte pour moi. Déjà, il n'en ai pas un complètement puisque la contenance (70g) et la texture s'apparentent plus à une purée/compote de banane. la texture est adaptée à l'effort et l'assimilation en est de fait facilitée. Ce gel permet un apport glucidique important et est recommandé pour des efforts de plus de 2 heures. Le format en gourde est de plus très pratique, comme les gourdes de compote.Un bouchon qui se dévisse facilement et qui peut se revisser si l'on prend le gel en plusieurs fois, comme je le fais par exemple souvent (1 gourde en 3 prises sur 1h).

Le gout de banane est prononcé et sucré, ça ressemble vraiment à de la compote. Il n'y a pas de gout de boisson énergétique qui peut saturer. Bref, je vous recommande vivement ce produit, bio en plus ;) !

Nutrisens Sport, présentation de quelques produits

Carbomax Fruits Rouges

Auparavant, je ne consommais jamais de boisson énergétique: trop sucré, ça colle... Je préférais boire uniquement de l'eau, du coca sur les ravitos. Entretemps, j'ai découvert le Carbomax par un échantillon envoyé par Nutrisens. J'ai testé sur une des randos course pendant ma prépa au printemps dernier; J'ai été bluffé, très sincèrement !

Je craignais le gout trop saturateur de ces boissons et j'ai été agréablement surpris de ce gout fruits rouges qui s'apparente, selon moi, à du sirop classique que l'on prend avec de l'eau. Bien dosée, la boisson est très agréable. Preuve en est, puisque j'ai couru les 41h de l'UTMB avec 2 bidons (que Lolo me changeait à chaque ravito) de Carbomax sans avoir d'effet d’écœurement ! L'apport est de plus très intéressant, caractérisée par son apport glucidique et le guarana qui réduit la fatigue. Idéale pour la pratique de l'ultra trail, cette boisson est de plus "sans gluten" pour ceux qui y sont sensibles et favorise donc sa digestibilité.

De toute façon, il suffit de sentir le pot quand on l'ouvre pour être conquis... la saveur fruits rouges est top ;) !

Nutrisens Sport, présentation de quelques produits

Comprimés à croquer AC+ Mandarine Givrée

Le petit dernier des produits qui m'ont séduit... Ces comprimés à croquer. Pour tout vous dire, je n'étais pas spécialement emballé quand j'en ai reçu de la part de Nutrisens... L'idée de me nourrir de comprimés ne m’enchantais guère... Alors, comme on l'a tous vécu, un jour où je n'avais plus rien à emmener avec moi pour un entrainement, j'en ai mis quelques uns dans un petit sachet (la boite solide n'est pas hyper adaptée pour la course).

Et bien, j'ai aimé la texture qui ressemble aux bonbons "vichy" pour ceux qui connaissent. j'ai également aimé le gout mandarine givrée qui donne un bon coup de frais. Pendant les 80kms du Mont Blanc, c'était d'ailleurs un des seuls aliments solides que j'ai pu assimiler pendant une partie de la course. L'avantage, c'est que ça ne pèse pas sur l'organisme et ça a les mêmes propriétés qu'un gel avec une forme qui change.

Ce comprimé est un puissant anti oxydant qui évite (ou retarde) la formation d'acide lactique dans les jambes; ça donne un bon coup de boost ! Il est recommandé d'en prendre 2 ou 3 toutes les heures.

Nutrisens Sport, présentation de quelques produits

Pour conclure...

Un grand merci à Nutrisens Sport pour cette découverte de la nutrition sportive. c'est un champ encore très complexe pour le petit amateur que je suis mais cela m'aide énormément dans ma pratique.

Bien sûr, vous pouvez retrouvez l'ensemble de ces produits et bien d'autres sur : http://www.go2sport-nutrition.com/

Je reste à votre écoute pour toute question à propos de l'apport de ces produits et vous souhaite de bons runs à l'approche de l'automne ! :)

Julien

julien-trail.com -  Hébergé par Overblog