Even Trail: un week end pas comme les autres...

Even Trail: un week end pas comme les autres...

Et oui me voila de retour sur le blog après la folle aventure de l'UTMB pour parler de cette belle manifestation en Touraine, l'Even Trail. En effet, je me trouvais là bas le weekend dernier où nous en avions profité pour se retrouver dans un gite avec les compagnons de l'UTMB et nos familles... Alors quoi de mieux pour occuper notre dimanche matin que d'aller gambader sur les sentiers de Touraine !

J'étais inscrit sur le 8km (il y avait un 24km et un 16km), ce qui me change des distances interminables et qui avec un genou bien fatigué depuis l'UTMB était bien suffisant pour moi ! Le reste de la troupe bas normande était également inscrite sur cette distance ce qui ajoutait un peu plus de convivialité au départ...

Mais comme chacun le sait, ce weekend était avant tout marqué par le drame parisien, et malgré tout la manifestation avait bien lieu, comme un message que la vie continuait... La minute de silence avant le départ était donc de rigueur... pour ne pas oublier.

Even Trail: un week end pas comme les autres...

Lolo et Jéjé prenaient place aux avants postes afin d'animer le début de course les coquins ;). Pour ma part, il me fallait être raisonnable, du fait de mon manque d'entraînement indéniable et de ce maudit genou récalcitrant. Le départ est donc donné et je pars en queue de peloton accompagné des amis du RCCN. Je vois au loin Jéjé et Lolo s'éloigner sur un rythme fou !

Quel plaisir de remettre un dossard en ce dimanche matin, de retrouver l'engouement du peloton... Les 10 premières minutes se passent bien et je commence à faire monter le cardio, je double un peu sur les bords de chemins... Allez on accélère un peu, je ne peux pas me retenir ;)!

déjà 2 ou 3 kilomètres de passés, le genou semble répondre un peu présent, alors j'accélère le rythme à nouveau et remonte le peloton petit à petit. Les sensations sont là malgré tout, je n'ai pas de pression, juste l'envie de me lâcher ! J'appréhende cependant un peu les descentes car elles sollicitent beaucoup ma rotule, mais bon, sur le moment je ne pense qu'à aller chercher le coureur devant moi, puis un autre, et un autre...

Even Trail: un week end pas comme les autres...

C'est presque la fin de course, je suis à fond, il reste un ou deux kms, j'essaie encore de rattraper des coureurs, et voilà déjà l'arche d'arrivée, que ça passe vite! C'est sûr que ça change des 41h de l'UTMB !

Voilà, c'est déjà fini... Encore !!! Je franchis la ligne en 39mn sur ces 8kms à la 28ème place/287 participants. Je suis satisfait de moi, je retrouve Lolo et Jéjé déjà arrivés respectivement à la 15ème et 1ère place !!! Jéjé gagne la course et vole la vedette aux coureurs locaux !!! Quel coureur ce Jéjé, surtout après sa super perf à l'UTMB! Les autres membres de la troupe arrivent peu de temps après moi et nous profitons du super ravito d'arrivée offert par les bénévoles de l'Even Trail en attendant le podium de jéjé. Et en prime, nous avons même eu la chance de rencontrer Nathalie Mauclair, lauréate de l'UTMB et championne du monde de trail en titre !

Even Trail: un week end pas comme les autres...

Alors que dire de ce weekend... Ce n'était pas qu'une course de plus après cette longue saison, ce n'était pas qu'un dossard de plus...

Il y avait ces sourires, ces accolades... il y avait du vin, une bonne raclette, un magnifique film de notre UTMB by Lolo, des larmes... bref des amis, et par les temps qui courent, c'est l'essentiel.

allez, courez les amis

Valérie 20/11/2015 06:05

Un bel article tout plein d'entrain et de gentillesse, animée d'une belle volonté d'avancer. Toujours.
Par les temps qui courent, cela fait du bien !
Bravo à toi Julien et à tes deux acolytes en titre, persévérants et méritants !
Val'

Julien Leroy 20/11/2015 07:39

Merci Val

julien-trail.com -  Hébergé par Overblog