Au menu de cette année 2016...

  • Julien Leroy

La nouvelle année arrive et avec elle les nouveaux projets qui jalonneront cette saison. Pour tout vous dire, après l'UTMB en aout dernier, je me suis blessé au niveau du tendon rotulien. Par conséquent, il m'a été difficile de me projeter sur de nouvelles courses et de nouvelles aventures. Aujourd'hui encore, même si j'ai pu reprendre tout doucement, j'ai longtemps hésité avant de publier ce programme , par superstition peut être, pour ne pas trop m'avancer surtout.

Mais bon, je me lance, de toute façon, je suis déjà inscrit sur la majeure partie des courses que j'ai prévu... Alors c'est quoi le menu cette année ?

Des ultra trails ? des nouveautés ? des classiques ? Un peu de tout ça... La majeure partie de ces courses se fera avec les compagnons de virée habituels, l'idée restant avant tout de partager tout ça, il parait qu'il n'y a pas d'aventure sans partage... Voilà dans les grandes lignes les contours de la saison qui s'annonce...

Au menu de cette année 2016...

Janvier : Raidlight Winter Trail

J'ai eu la chance de gagner une semaine à Saint Pierre de Chartreuse (Alpes) dans le cadre de ce Raidlight Winter Trail, via le jeu "Raidlight Trail de rêve". Evidemment, je suis enchanté de pouvoir aller y faire mon premier trail blanc qui aura lieu dans une quinzaine de jours maintenant. Je ne serais pas prêt du tout mais je compte bien en profiter si mon genou me laisse tranquille. Au menu, un kilomètre vertical sur neige le samedi et un trail de 28km/1400m de D+ le dimanche ! ça promet mais, une chose est sure, on va en prendre plein les yeux avec mon pote Jean Charles qui m'accompagnera sur cette semaine !

Au menu de cette année 2016...

Fevrier: Ultra Trail des Côtes d'Armor

C'est la grande inconnue de ce début de saison... Je me suis inscrit très rapidement pour cet ultra qui aura lieu fin février. Aujourd'hui, je ne suis pas en mesure de le faire du fait de ma blessure et de ma reprise... mais qui sait, si ma semaine dans les Alpes est satisfaisante du point de vue de la forme, il n'y a pas de raison de ne pas se présenter au départ de ce nouvel ultra breton...

Car oui, c'est une première édition... 80km au départ de Lannion (22) sur les sentiers de la côte de Granit Rose et via Perros Guirec... Bref une sacrée belle balade qui s'annonce avec mon Jéjé !!!

Au menu de cette année 2016...

Au Printemps, et après ce début de saison chargé, il faudra tout d'abord récupérer. J'ai prévu d'aller faire le 10km de Bayeux mais pour le reste rien de très défini encore. Il y aura surement un trail en avril qui pourrait être le Radicatrail en Haute Normandie, sur le 59km.

Cette période sera de toute façon dévolue à la préparation de l'Ultra qui s'annonce à la fin du mois de juin. Petite nouveauté, je serais surement au départ de mon premier triathlon début juin du coté d'Arromanches (14) pour le DDAY Arromanches Triathlon... Une chose est sure, il va falloir m'entrainer en natation !!!

Au menu de cette année 2016...

Juin: Ultra Trail du Puy Mary Aurillac

C'est l'un des 2 gros objectifs de l'année... 105km et 5500m de dénivelé positif ! ça faisait longtemps que je lorgnais sur cet ultra, et ce, depuis l'Oxygen Challenge que j'avais fait en 2012. J'adore cette région, ces montagnes du Cantal... Ce sera un super évenement que je partagerais avec un bon petit groupe de normands en plus!

Pendant l'été, place à la récup' après cet UTPMA qui sera, je l'espère, couronné d'une finishline ! Pas de course de prévue, mais je me laisserai volontiers tenter par des courses locales suivant l'endroit où je serais pendant mes vacances... Mais l'idée est de ne pas être en phase de prépa comme cela était le cas l'année passée pour l'UTMB, histoire de profiter de ma petite famille !

Au menu de cette année 2016...

Octobre: Grand Trail des Templiers

C'est le deuxième gros objectif ! J'ai déjà vécu cette course en 2012, c'était ma première longue distance, et je suis simplement ravi de pouvoir y retourner cette année ! j'avais adoré ce parcours magnifique et l'ambiance qui s'en dégageait. Je serais donc au départ de ces 75km/3000m de D+ en octobre prochain.

Au menu de cette année 2016...

Voilà pour les grandes lignes de cette année 2016 qui s'annonce bien chargée pourvu qu'elle soit vierge de bobos ! encore une fois de grands espaces, de belles aventures, des copains... J'ai hâte !!!

Val' 09/01/2016 22:44

Je n'ai qu'un mot Julien : É-POUS-TOU-FLANT !!!
Quel programme ! Donc je commence dans l'ordre : Enjoy La Chartreuse, une si belle région. L'Ultratrail des Côtes d'Armor m'impressionne ! Le Radicatrail est bien tentant, le tri d'Arrogances également ! Quant à l'UTPMA, il fait rêver (la région est tellement Nature) et les Templiers : Bravo !
Quel courage, quelle ténacité. Prends soin de toi !! Val'

Julien Leroy 10/01/2016 08:50

Merci val' et toi c'est quoi le programme ?

julien-trail.com -  Hébergé par Overblog