Cuissard BV Sport Trail CSX: le test !

  • Julien Leroy
  • Matériel

Il fallait bien y venir un jour... J'ai dernièrement investi dans ce cuissard BV Sport bien curieux de me faire ma propre idée sur la compression sportive. Je vous livre ici mes impressions après 2 mois d'utilisation sur mes entrainements et sur le dernier ultra auquel j'ai participé, l'UTPMA.

Ce qui frappe en premier c'est bien la matière très spécifique de ce cuissard fait de "​maille à rigidité variable" : c'est l'idée d'une compression ciblée. En effet, ce produit est pensé pour offrir différents types de compression et de maintien. On le ressent dès qu'on l'enfile, c'est bluffant de confort et la sensation de maintien de la cuisse est très agréable. Dès les premières sorties, j'ai apprécié ce cuissard qui offre une réelle plus value en terme de confort et de réduction des chocs. Le quadriceps est maintenu sans aucune sensation de compression.

Cuissard BV Sport Trail CSX: le test !
Cuissard BV Sport Trail CSX: le test !

Lors de l'UTPMA, j'ai apprécié ce maintien, dire après que ce cuissard a retardé le seuil de fatigue... ça je ne m'y avancerai pas. Le cuissard est également conçu avec le procédé "quantum energy" qui permet la régulation thermique. Sur ce point, et avec la météo pour le moins humide ces derniers temps, je n'ai pu évaluer cet aspect... ;). A voir comment ce cuissard se comporte sous des grosses chaleurs. Certaines zones de ce produit sont d'ailleurs ventilées afin d'offrir une meilleure respirabilité.

Un des gros points forts de ce cuissard BV Sport c'est cette ceinture large qui enveloppe le bas ventre, sans cordon et sans serrage désagréable. Le cuissard ne bouge pas après des heures d'efforts, et même après deux mois d'utilisation. Les coutures ultra plates sont aussi tout à fait appréciables et font de ce cuissard un produit remarquablement fini. Il n'y a aucune sensation désagréable de frottement ou d'irritation qui pourrait apparaître après de longues heures d'efforts.

Une pochette au niveau de la hanche permet de pouvoir glisser un gel ou un emballage pendant une course.

Cuissard BV Sport Trail CSX: le test !

Pour conclure, j'ai été séduit par ce produit, moi qui ne suit pourtant pas friand du textile de compression. Ce cuissard BV SPORT spécialement conçu pour le trail est d'une qualité assez remarquable et d'un confort qui m'a surpris dans le bon sens.

Ce produit offre un bon maintien au niveau de la cuisse et cela peut aider, notamment dans les longues descentes qui fatiguent considérablement les quadriceps. Bref, je ne vais pas devenir adepte de la compression mais je ne peux que vous conseiller ce produit de très bonne qualité.

A bientôt sur les sentiers !

Julien

julien-trail.com -  Hébergé par Overblog