De retour des Balcons de l'Orne !

De retour des Balcons de l'Orne !

En ce dimanche printanier, il est 7h30 quand nous nous retrouvons avec Yvelyne, Laurent, Bruno, Vincent, Jérôme et moi pour une sortie longue que l'on appelle les Balcons de l'Orne, une boucle entre la forêt de Grimboscq et Thury-Harcourt pour les gens d'chez nous.

L'objectif de cette séance est simple: une belle balade de 3h avec des changements de rythme, des montées, des descentes... Tout cela pour affiner notre préparation aux prochains trails, je pense ici à la 1/2 Barjo dont le départ sera donné dimanche prochain !

Après avoir investi cette semaine dans une paire de bâtons, les Raidlight Carbon Trail Pôle, je me dis que c'est l'occasion de les tester sur cette sortie, et surtout de m'entrainer au pliage, dépliage, fixation sur le sac, etc. Dès les tout premiers mètres, je ne parviens pas à bien les accrocher, ça "ballote" sur le sac (du verbe balloter, oui;))... Du coup je me ravise et les remets dans le camion... Je les reprendrai sur une sortie plus courte près de chez moi afin de bien m'y habituer et tester la meilleure fixation ! Ce n'est que partie remise !

Revenons à cette sortie, le temps est encore couvert mais il fait doux. Pendant la première demi-heure nous nous mettons en jambe, tranquillou mais voilà qu'arrive bientôt la première bosse: premières accélérations et chacun monte à son rythme... Les sensations ne sont pas trop au rendez vous je parviens difficilement à suivre ! Un lien avec les premières nuits d'heureux papa que je suis maintenant ?

Nous crapahutons comme ça entre des moments de récup' sur le plat et des accélérations (ou des tentatives...) en montées et descentes ! On arrive tout près de Thury Harcourt quand Jéjé nous propose une petite variante qui emprunte un belle bosse (presque 100 de D+, ce qui est pas mal dans le plat pays qui est le mien...). Je souffre et arrivé en haut nous pouvons dominer Thury en contrebas, le ciel est voilé c'est dommage !

De retour des Balcons de l'Orne !De retour des Balcons de l'Orne !De retour des Balcons de l'Orne !
De retour des Balcons de l'Orne !

Arrivés à Thury Harcourt, la deuxième partie du parcours emprunte le GR36 qui remonte dans la direction de Caen. Les montées et les descentes s'enchaînent (elles auront d'ailleurs la peau du cuissard long de Bruno ;)). ça discute matos, objectifs de la saison ( notamment la Saintélyon...), ça chambre pas mal aussi !

Nous arrivons au niveau des véhicules sur le site de départ en 2H45 environ... Il nous manque 15mn !!! Jéjé nous dégote une petite côte de derrière les fagots histoire de bien achever les chevaux !

Bref fin de la sortie en 2h59 précisément, pour 23km et un peu plus de 610D+ ! Encore un beau moment entre amis, qui aussi pour moi, vient clore une première semaine d'entrainement complète depuis mes derniers pépins physiques !

Place maintenant à une semaine plus "light" afin de faire du jus parce que dimanche... c'est la Barjo !!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

lolo 09/06/2013 19:30

Oui vivement le prochain ;)

gg 09/06/2013 18:59

Sympa ce p'tit résumé/article de cette belle matinée de trail! ;)Vivement le prochain! ;)

julien-trail.com -  Hébergé par Overblog