Demandez le programme pour 2014 !!!

  • Julien Leroy

Voilà une année écoulée, le bilan étant fait, place maintenant à la programmation de cette année 2014... Une chose est sûre, il a fallu se creuser les méninges pour établir ce programme, faire des choix, être fou et raisonnable à la fois... pour se dire: est-ce que ça va passer ?

2014 sera une année avec de nouveaux défis, en tout cas on va tout faire pour... 3 dates à retenir, 3 moments forts de la saison à venir:

  • Le "Radicassant" (http://radicatrail.free.fr/), premier ultra trail haut normand, avec 110 km au menu: c'est à ma connaissance le premier ultra de plus de 100 km dans la région. Il s'intègre dans les courses du Radicatrail, gros événement trail du printemps en Haute Normandie, qui aura lieu les 26 et 27 avril prochains.

  • L'ascension du Mont Blanc (semaine du 23 au 27 juin): ce sera à coup sûr l'un des moments forts de l'année, mais aussi la concrétisation d'un de mes rêves ! Je le partagerai avec mes compagnons d'aventure sur un format qui nous a emballé: la montée descente du Mont Blanc en "one shot" , c'est à dire d'une traite avec départ et arrivée à Chamonix et le tout en moins de 24h ! Nous partons avec Ecomontblanc (http://www.ecomontblanc.fr/) qui organise ce type de prestation typée trail !

  • Le Grand Raid des Pyrénées (http://www.grandraidpyrenees.com/): du 22 au 24 août, je serai du côté de Vieille Aure pour participer à la première édition du "Tour des Cirques", un ultra trail de 120 km pour 7000 m de dénivelé positif ! Ce sera LE gros morceau de l'année pour un ultra qui devrait me rappeler mon expérience marocaine notamment avec le profil très technique du parcours !

A cela viendront s'ajouter d'autres trails pour se préparer à tout ça:

  • le Défi Glazig (http://www.trail-glazig.com/): Pour la troisième année consécutive, je débuterai ma saison trail par cette épreuve bretonne, qui est devenue une incontournable du début de saison. Les 8 et 9 février prochains, je me trouverai donc à Plourhan, dans les Côtes d'Armor. Au menu, un 18km le samedi soir en nocturne et un 45km le dimanche matin. Un gros morceau pour débuter la saison, surtout quand il s'agit d'y affronter des conditions météo bien souvent... bretonnes à cette époque de l'année!

  • le trail du Val Joly (http://trailvaljoly.com/): un p'tit clin d'oeil à la belle famille... un trail au pays des ch'tis le 30 mars prochain! Ce sera l'occasion d'aller leur rendre visite mais aussi de découvrir la culture trail de cette région avec au menu un 31km.

  • la 1/2 Barjo (http://www.lahague-tourisme.com/agenda/trail-la-barjo-2014) : Pour la quatrième fois consécutive, je m'alignerai, je pense, au départ de ce 42km pour une course que j'adore et qui met en valeur les magnifiques paysages de ce joli coin de Normandie ! J'aurai aimé cette année me mesurer au 80km mais avec l'ascension du Mont Blanc une semaine plus tard, il en s'agit pas de se faire mal! Rdv le 15 juin !

Voilà pour ce programme 2014, avec 3 temps forts: une ascension et 2 ultras... je suis super motivé à l'idée de me mesurer à tout ça !

Peut être que selon la forme du moment, je m'alignerai sur d'autres courses locales ! Le maître mot: pas de bobo !!,

A bientôt et au fait... bonne année !

Julien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
julien-trail.com -  Hébergé par Overblog