Inscrit sur la nouvelle 1/2 Barjo !

Inscrit sur la nouvelle 1/2 Barjo !

J'ai longtemps hésité et ça y est je viens de m'inscrire. Certes ça n'est pas un ultratrail, mais cette course n'était pas forcément prévue. En effet, la paternité approchant à grand pas, je ne sais pas trop comment me projeter sur le mois de juin ! Les inscriptions étant aussi bientôt closes, je prends le risque...!

Inscrit sur la nouvelle 1/2 Barjo !

Il faut dire aussi que depuis le Lyon Urban Trail, j'ai coupé un peu avec l'entrainement à cause de cette périostite naissante. Autorisé par le médecin du sport, j'ai repris l'entrainement il y a 3 semaines. Alors que je retrouve progressivement mon niveau, je ressens de nouvelles gènes depuis quelques jours... toujours la périostite... Je tâche donc d'être vigilant sur mes prochains entrainements, en croisant avec d'autres sports "portés" (vélo ou natation).

Mais parlons plutôt de la course qui m'attend le 16 juin prochain ! C'est la 1/2 barjo, la petite soeur du 87kms. En effet, ce trail comprend plusieurs distances: un ultra de 87kms, un 42kms, un 25 kms et une course nature de 12kms, bref de quoi contenter toutes les envies ! Cette course a lieu dans le département de la Manche (50), sur le secteur de la presqu'île du Cotentin. Cette année, le parcours diffère des éditions précedentes. c'est la raison principale de mon inscription. En effet, le départ sera donné d'Omonville La Rogue sur un parcours de 42kms et une arrivée à Beaumont Hague. Je ne peux en dire davantage sur le parcours puisqu'il est gardé secret jusqu'au jour du départ ! Une chose est sûre, on va encore en prendre plein les yeux ! Ayant participé aux deux dernières éditions, j'avais vraiment apprécié le parcours, je suis donc très curieux de ce que nous réservent ici les organisateurs !

A noter aussi que nous serons plusieurs du Running Club Côte de Nacre (RCCN) à s'aventurer sur le 42kms et le 25kms !

L'autre raison de mon inscription c'est la perspective de l'UTTJ (Ultra Tour en Terre du Jura) qui aura lieu les 13 et 14 juillet prochain. Il me semble donc pertinent de caler ce trail de 42kms en préparation à un mois de l'échéance. Donc pas d'ambition particulière sur cette 1/2 Barjo sinon celle de préparer au mieux l'escapade jurassienne !!!

Place maintenant à la préparation de tout cela ! Je vais tenter d'être à l'écoute de mes sensations, ne pas me faire mal au cours des prochains entrainements sera déterminant !

Sur ces belles paroles, à bientot !!!

Ci dessous quelques photos de l'année dernière et le lien de la manifestation:

2012, une édition ensoleillée...2012, une édition ensoleillée...
2012, une édition ensoleillée...2012, une édition ensoleillée...

2012, une édition ensoleillée...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
julien-trail.com -  Hébergé par Overblog