J - 6 avant mon premier Ultra Trail !!!

Salut à tous

Et oui dans 7 jours, j'y serais... ce sera l'Ultra Trail Atlas Toubkal, dans le Haut Atlas Marocain, 105 km et 6500 m de dénivelé positif. Petit récapitulatif...

La préparation:

Aujourd'hui, on peut dire que les dés sont jetés de ce point de vue... Les interrogations sont néanmoins là: en ai-je assez fait ? Suis je prêt ? et si j'avais privilégié ceci plutôt que cela... ? etc. J'ai suivi ce que j'avais prévu pour cette prépa ultra (cf article "prépa Toubkal"), cela en rapport avec ma blessure tout de même récente à la cheville. Si je ne suis peut être pas au top de ma forme, je ne suis ni blessé, ni fatigué par cette préparation... Je suis donc relativement satisfait de cela et je devrais me présenter frais sur la ligne de départ, ce qui paraissait encore inenvisageable deux mois auparavant.

J - 6 avant mon premier Ultra Trail !!!

Le matériel:

C'est presque la grande inconnue de cet Ultra. En effet, je vais utiliser mon sac Olmo 12L de chez Raidlight. Je l'ai bien testé sur diverses sorties et notamment lors du trail d'Ecouché. La nouveauté, c'est que je vais être chargé... du fait du matériel obligatoire demandé par l'organisation de l'UTAT: 2l d'eau minimum, 3000 Kcal de nourriture (dans le détail: 4 powerbars, 4 barres de pâte d'amande, 4 barres protéinées, 12 gels Overstim's, un sachet de bananes séchées, un sachet d'amandes salées), une veste et un pantalon imperméable, une trousse de secours fournie, 2 frontales, une polaire, etc....

Je vais donc appréhender le fait de porter 7 kilos environ pendant la course...

Le voyage et la course:

C'est la grande excitation, je suis ravi de pouvoir partir avec mon amoureuse et nos amis coureurs et accompagnants !!! Nous allons ensemble découvrir ces magnifiques paysages, perdus dans la montagne et dans l'effervescence de Marrakech par la suite !

Pour la course, je suis relativement serein cela même si je vais découvrir de nombreux paramètres encore jamais vécus en course: l'altitude et les amplitudes thermiques (+ de 3000m à 4 reprises), la nuit (en effet, le départ étant à 6h du mat', je pense arriver le lendemain matin), la distance, une course à l'étranger, la gestion de l'alimentation et du repos... ça fait beaucoup de choses, mais pour l'instant l'envie d'en découdre l'emporte sur l'appréhension !

Voilà, pour ce petit état des lieux à 6 jours de la course et 4 jours du départ. J'essaierais d'alimenter le Facebook autant que possible, sur ces belles paroles, je file pour un p'tit run dans les bois !!!!

A plus !!!

Julien

julien-trail.com -  Hébergé par Overblog