Kilomètre vertical or not kilomètre vertical ?

  • Julien Leroy
Kilomètre vertical or not kilomètre vertical ?

Salut !

Après demain, je pars en vacances du coté de Toulouse avec la petite famille... Profitant d'être tout près des Pyrénées, j'avais, il y a quelques semaines, pris une inscription pour le premier Kilomètre Vertical du Montcalm, le 15 août prochain. Description express: un KV, c'est une course de - de 5km sur un dénivelé positif de 1000m... bref un truc de furieux !

Cet évènement a précisément lieu à Auzat en Ariège (09). Le KV s'inscrit en parallèle du Marathon du Montcalm, aussi appelé Challenge des 3000 Ariègeois, qui aura lieu deux jours plus tard et qui lui, fait parti du Skyrunner World Series, autant dire qu'il y aura du beau monde.... N'ayant encore jamais eu l'occasion de m'aligner sur un KV, c'était l'occasion rêvée ! Le départ étant aussi à 16h, cela permettait aussi de profiter de la journée en famille !

Kilomètre vertical or not kilomètre vertical ?

Une belle entorse de la cheville plus tard.... Et malgré la reprise des footings depuis 15j avec vélo et natation depuis quelques semaines déjà, je ne sais pas encore si je vais être en mesure de m'aligner au départ de cette course.

D'un point de vue médical, mon kiné se veut rassurant même si l’œdème sur la malléole n'a pas encore totalement disparu.

Bref, cela ne m'empêchera pas de profiter de ces vacances en famille, de me rendre quand même sur le site de départ pour profiter d'une belle escapade en montagne et au moins assister à ce spectacle... et peut être y prendre part ???

Le blog sera donc en court sommeil d'une semaine, mais je ne manquerais pas de communiquer via la page Facebook !

Bon mois d'août à tous ! Sportivement

le lien de la course:

http://www.pays-du-montcalm.com/fr/pages/detail/La-presentation-du-Montcalm.30.html

Julien

le parcours du Kilomètre vertical

julien-trail.com -  Hébergé par Overblog