Préparation Lyon Urban Trail

Préparation Lyon Urban Trail

Le 14 avril prochain aura lieu le Lyon Urban Trail. Je fais partie des chanceux qui arpenteront la ville dans ses moindres recoins. Petite description express: 36km et 1600D+, plus d'infos en bas de la page !

Mais avant de s'y préparer, il a fallu bien récupérer du Glazig, chose pendant une semaine après l'épreuve. Après une reprise en douceur, je commence à remettre des séances qualités à mon programme (côtes, fractionné et seuil). Au bout de 2 ou 3 semaines, je ressens des douleurs de plus en plus présentes au niveau des tibias antérieurs... Lors d'une séance avec Jérôme, compagnon d'entraînement du jour, je peine et ne parviens pas à aller au bout de la séance, les douleurs étant trop présentes... Je stoppe mon effort, Jérôme me conseillant de me reposer quelques jours (Jérôme a déjà fait deux périostites, je suis donc très attentif à son conseil...). Et la le verdict tombe, je fais une périostite au niveau du tibia antérieur droit... Le médecin du sport tempère en disant qu'elle a été détectée tôt et qu'en étant raisonnable, je pourrais assez vite reprendre un entrainement progressif.

Le doute s'installe un peu et dans un premier temps je me dis que je ne pourrais pas participer au LUT. En effet je me blesse début mars et la course a lieu le 14 avril. J'enchaine les rendez vous entre le kiné, le podologue et les séances de vélo histoire de garde un semblant de condition.

Après un repos salvateur, on rechausse les runnings, non mais !

La convalescence suit son cours et je reprends la course avec le feu vert du kiné le 18/03. Au menu de la semaine, deux footings courts (> à 1h) et deux sorties vélo. Je parviens à bien gérer cette reprise. Je sens quand même qu'il me manque de la "caisse" mais bon, je me dis qu'au moins j''irais au LUT sans pression et avec pour seul objectif de le finir en prenant un max de plaisir ! Un peu comme sur la dernière édition du Glazig par exemple...

Cette semaine, j'ajoute un footing supplémentaire qui se déroulera en forêt samedi (le Bois de Baron/Odon pour les gars du coin...). J'irais avec les copains du club après la proposition de Jérôme. Ce sera donc 3 footings avec 2 séances de vélo en mode récup. En effet, je suis allé trottiné hier soir pendant une heure et aujourd'hui je sens que les quadriceps ont travaillé... Dur dur la reprise !

La semaine prochaine sera sur le même mode avec peut être quelques variations de rythme au feeling sur les footings. La semaine suivante sera beaucoup plus light puisque consacrée à "faire du jus" comme disent les spécialistes !

Voilà pour cette préparation quelque peu tronquée. Je croise les doigts pour ne pas réactiver de blessure sur le LUT. Bref que tout se passe bien pour tout le monde, les potes qui y sont inscrits (Jérôme, Bruno, Daniel notre hôte Lyonnais sur le 36km et Vincent, sur le 12km car à 15J du Marathon du Mont St Michel) et moi même !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
julien-trail.com -  Hébergé par Overblog