Test Asics Gel Fuji Sensor

  • Julien Leroy
  • Matériel

Salut aux traileurs !

Aujourd'hui, je vais revenir sur les Asics Gel Fuji Sensor qui sont mes compagnons de sentiers depuis quelques mois maintenant.

Je ne connaissais pas encore la gamme Sensor, je suis déjà conquis par les Trabuco (Asics aussi) et je voulais tester le haut de gamme de la marque. J'ai été tout d'abord séduit par le coté beaucoup plus "racé" de ce modèle. Le design et le coloris m'ont aussi beaucoup influencé sur ce choix.

Premières impressions de course:

Le confort est toujours aussi présent pour moi qui a un pied "fort", je ne me suis pas senti comprimé dans la chaussure... et ça c'est un point qui est déterminant pour moi, sinon crucial. J'ai aussi aimé l'accroche plus importante que sur les Trabuco. C'est au niveau de l'amorti que j'ai été plus surpris: en effet, j'ai eu la sensation de "taper" un peu au sol, mais je me dis qu'avec l'accumulation des sorties tout ça va s'assouplir !

Pour les traileurs que nous sommes, j'ai aussi apprécié le pare pierres enfin digne de ce nom. En effet, malgré des séances sur des terrains techniques pas de souci de fragilité de la chaussure, malgré un mesh plutôt aéré...

Test Asics Gel Fuji Sensor

J'ai apprécié le système de lacage, qui comme sur d'autres modèles, ne nécessite pas d'y passer beaucoup de temps pour ajuster son maintien. D'ailleurs à ce propos, je me suis bien senti maintenu dans cette chaussure, de l'arrière à l'avant du pied d'ailleurs. Cependant, Mon compagnon d'aventure (Jéjé, pour ne pas le citer ;)), s'est lui senti beaucoup plus "baladé" à l'intérieur de la chaussure, notamment sur l'avant pied. Peut être que cette chaussure va mieux convenir à des pieds larges comme les miens !!!

Pour conclure, je cours avec les Sensor depuis un peu plus de 2 mois maintenant, j'alterne parfois avec les Trabuco. Je n'ai pas encore fait de trail avec les Sensor, si ce n'est le Kilomètre Vertical du Montcalm il y a 3 semaines. J'ai apprécié le confort de cette chaussure, mais cela doit être la marque de fabrique d'Asics ! Les chaussures se sont bien comportées dans les singles Pyrénéens, que ce soit en montée et en descente.

Voila un bien beau modèle, qui de premier abord semblerait light sur des trails engagés, mais ce test m'aura prouvé l'inverse.... Me voilà bien embêté maintenant pour choisir entre les Sensor ou les Trabuco pour l'Ultra Trail Atlas Toubkal... dans moins d'un mois ! Help !!!

A plus ! portez vous bien !!!!

julien

julien-trail.com -  Hébergé par Overblog