Test Asics Gel Fuji Trabuco

  • Julien Leroy
  • Matériel
Test Asics Gel Fuji Trabuco

Salut à tous !

Aujourd'hui on parle matos... Je vais revenir sur les Asics gel Fuji Trabuco qui m'accompagnent sur mes entrainements depuis près de 2 mois.

Tout d'abord je vais revenir sur mes différents choix de chaussures antérieurs. J'ai débuté le trail avec des Salomon, mais ayant le pied assez large, j'ai très vite eu des ampoules récurrentes au niveau du coup de pied, le chaussant de cette marque étant assez fin...

Ensuite, j'ai eu des Asics Upterra dont j'étais très content, car plus universelles... mais avec un mesh plutôt fragile et à cause de ce maudit pied fort je les ai trouées...

J'ai donc opté pour les Adidas Supernova Riot... et là j'ai été conquis ! Solides, très confortables, j'ai enchainé trois paires successives ! Mais en fin de saison, après les Templiers, je me suis fait une aponévrosite plantaire et la robustesse, pour ne pas dire la rigidité, de cette chaussure m'a poussé à tenter autre chose !!! Il me fallait donc un modèle qui supporte le coureur "lourd" que je suis, solide et souple, c'est à dire suffisamment dynamique... Je me suis donc tourné vers une valeur sûre dans les chaussures de trail, les Asics Gel Fuji Trabuco.

Déjà attiré par leur look, j'ai très vite apprécié leur confort une fois enfilées avec une sensation de légèreté au bout des pieds (351g). Le chaussant est en effet très confortable et on ressent bien le coté dynamique de cette chaussure.

Test Asics Gel Fuji Trabuco

C'est donc en confiance que j'ai pu les soumettre à l'épreuve du terrain. J'ai apprécié leur tenue, le maintien important du pied à l'intérieur de la chaussure, même si pour ça, les Supernova me semblent plus abouties. En effet, l'avant pied ne se balade pas trop et le talon est très bien maintenu notamment grâce à la technologie P.H.F, un système de mousse à mémoire de forme qui accroît considérablement le confort.

Je suis assez sensible au système de laçage aussi. En effet, celui des Trabuco est efficace et rapide. Les lacets glissent bien pour un laçage relativement homogène. A noter aussi la présence d'une languette de rangement des lacets.

Que dire de l'amorti ? On ressent parfaitement le système Gel qui absorbe bien les chocs et permet une relance plutôt dynamique. L'accroche est impressionnante, c'est réellement un des gros points positifs de ce modèle, notamment du fait de la présence de crampons inversés sur une partie de la semelle et de bons crampons extérieurs qui rassurent lors de la pose du pied.

Globalement, je cours avec ces chaussures depuis un peu plus de deux mois, je n'ai aucun point négatif à relever. La seule interrogation réside dans le comportement de ce modèle sur des ultra. En effet, je n'ai pas encore eu l'occasion de les tester sur un format de plus de 5 heures par exemple. Bref, encore une fois un achat à conseiller !

Il me reste maintenant à investir dans un autre modèle pour les utiliser simultanément, peut être les Asics Gel Fuji Sensor qui me semblent pas mal du tout ! Je suis à l'écoute de vos expériences avec ce nouveau modèle !

A bientôt !

Fred 12/03/2014 14:22

Très déçu par le manque de qualité asics en 6 mois ça ce décolle de partout...

Steven 08/11/2013 15:31

Bonjour, J'ai acheté il y a peu les Fuji TRABUCO 2, 4 sorties d'une heure en trail, et une sortie "longue" de 2h30.
Aucun souci, trés bon maintien, confortable, Une sacrée accroche sur terrain accidenté, vraiment surprenant. Je reviens vers vous dans un mois a la sortie de la Sainté-Lyon poue tirer un bilan mais pour le moment ces chaussures me plaisent.

Aurélien 08/09/2013 13:56

Je les ai et comme beaucoup de monde je suis dessus des fuji trabucco 1 alors que les trabucco 13 étaient top.
Si quelqu'un a tester les fuji trabucco 2 et a noté une différence dites le nous

Sylvie 10/09/2013 18:26

J'ai acheté les fuji trabucco 2 ce matin, sortie de 2 heures cette après midi ! Le top !
Le chausson est plus agrèable dans le maintien du pied, amortis nickel .. j'avais jusqu'a maintenant les fuji trabucco 1

Aurélien 08/09/2013 13:57

Déçu

Guillaume 06/09/2013 19:01

Bonjour,
J'ai un peu le même sentiment que vous.
J'avais commencé avec des GEL TRABUCO de chez Asics ; confortable et bien amortissante.
Je suis passé sur des XT WINGS 3 de Salomon en début d'année et depuis je collectionne les ampoules...Même sur une distance très courte en montagne genre 15 km aller/retour et c'est 3 ampoules. Je dois avoir aussi le pied "large"...
Je vais donc essayer les GEL FUJI TRABUCO de ce pas.
Merci

Julien 06/09/2013 21:11

Merci de ton com Guillaume, actuellement je cours avec les sensor, c'est pas mal non plus !

matelas memoire de forme 18/07/2013 12:16

Pour la course à pied est la meilleure option, la marque Asics.

julien-trail.com -  Hébergé par Overblog