Trail d'Ecouché... une belle balade dans l'Orne !

Trail d'Ecouché... une belle balade dans l'Orne !

Aujourd'hui, c'était jour de trail ! Après une courte nuit et avec quelques courbatures au niveau des épaules (hier, c'était accrobranche avé les copains...), me voilà au départ du Trail d'Ecouché, petite ville à quelques kilomètres d'Argentan dans l'Orne (61).

Pourquoi ce trail ? A maintenant moins de 20 jours de mon périple marocain, je voulais faire un trail de préparation: la distance me convenait (30km) la date était idéale et plusieurs membres du RCCN avaient, eux aussi, prévu d'y faire le déplacement.

J'aborde ce trail très détendu, sans aucune pression et avec pour seul objectif de ne pas me blesser et de valider ce trail que j'envisage comme une sortie longue en vue de l'UTAT.
Le départ est donné, aujourd'hui je suis équipé du sac Raidlight Olmo 12l qui sera mon compagnon lors de l'Ultra Marocain. Je l'ai chargé presque comme il le sera dans quelques semaines, l'idée étant de m'y habituer et de tester mes sensations de course avec Je prends donc un départ des plus prudents en compagnie d'Olivier, lui aussi membre du RCCN et triathlète averti ! Nous discutons... et sur les premiers kilomètres nous nous retournons pour nous apercevoir que l'on est bon derniers du peloton !!! Pas de panique, nous poursuivons sur un rythme d'environ 10 km/h.

Trail d'Ecouché... une belle balade dans l'Orne !

Le parcours est plutôt roulant, et il le sera quasiment tout au long du parcours. Nous évoluons principalement en sous bois, ce qui est très agréable d'autant plus que le soleil est avec nous ce matin ! Après le premier ravito, au bout de 12 km, nous sommes toujours sur le même rythme et nous commençons à grappiller quelques places. après le second ravito situé au 20ème km, je poursuis ma route seul en maintenant cette moyenne de 10km/h, les jambes répondent bien, je n'ai pas l'impression d'être en surrégime et je profite de ce joli parcours.

La fin du tracé en plaine est un peu moins agréable, mais avec le soleil bien installé, je profite bien de cette fin de course. Je grappille toujours quelques places tout en évitant les randonneurs qui, eux aussi, en terminent. Je franchis la ligne en 3h02 mn (rageant ces 2 mn ;) !!!) en 69ème position/ 105 arrivants , sans être complétement cassé mais avec la sensation du devoir accompli: pas de bobos, de bonnes sensations et pas trop de courbatures en perspectives...et oui la prépa Toubkal se poursuit dès mardi matin !!!

A plus !!!

Julien

Merci à l'organisation pour les photos !

Merci à l'organisation pour les photos !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
julien-trail.com -  Hébergé par Overblog