Veste Salomon Fast Wing Hoodie M

  • Julien Leroy
  • Matériel
Veste Salomon Fast Wing Hoodie M

Cet hiver, j'ai investi dans cette veste, alors que j'en possède déjà une plus ancienne de même marque mais plus épaisse , car "goretex"... Pourquoi cet achat ?

La technologie "goretex" est intéressante en terme d'imperméabilité, en ce sens qu'elle ne laisse rien passer... et rien sortir, je parle ici de la transpiration, inhérente à notre pratique sportive ! En effet, la technologie goretex a, pour moi, ce défaut de manquer de respirabilité, en tout cas sur les modèles que j'ai jusqu'alors porté. Car, en effet, les dernières nées de chez Salomon ou Lafuma semblent beaucoup plus performantes sur ce point.

Pour revenir à cette veste achetée dernièrement, je recherchais quelque chose de léger et ajusté, c'est à dire qui laisse une vrai liberté de mouvement. Avec cet investissement (on peut le dire...), j'ai été servi ! En effet, elle ne pèse que 130g, autant dire qu'elle s'oublie très vite aussi grâce à sa coupe active assez près du corps... On est donc préservé des frottements de type "k-way" !!!

Veste Salomon Fast Wing Hoodie M

Très technique, cette veste sait aussi protéger du vent, notamment grâce à la technologie "Climawind pro" qui garantit un équilibre entre protection contre le vent et respirabilité... Sa capuche est également ajustable, elle ne gène pas à la course et peut être largement appréciable lorsque la pluie s'en mêle ! A noter les passants pour les pouces qui sont agréables pour se réchauffer en début de séance...

L'unique poche située au niveau de la poitrine permet également d'y ranger les clés par exemple, mais surtout d'y ranger la veste avec une fixation possible autour du bras... un peu à la mode k-way (on y revient toujours...) !

Pour conclure, si cette veste trail n'est pas "goretex", si elle ne suffit pas pour s'inscrire à l'UTMB, elle me semble tout à fait indiquée pour mon usage actuel, à savoir les entrainements sous un temps normand (ou pourri comme vous préférez), les sorties longues et les trails qui m'attendent cette année ! En effet, sa légèreté étant son atout majeur, elle peut aussi se compacter aisément dans un sac 5l ! Que demander alors de mieux ?

Bref un achat à conseiller ! A bientôt !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

gg 20/04/2013 22:45

Belle description! ça donne envie...En même tps, je me suis équipé d-un modèle similaire (Tempest de chez Ronhil) et je crois pouvoir copier/coller ! ;) Mais dis-donc, il s’étoffe bien ce blog! :) vivement le prochain article!

Julien 21/04/2013 12:09

merci gg ! je crois que tu avais aussi failli craquer sur la version goretex de chez Salomon... rappelle toi sur le LUT ?

julien-trail.com -  Hébergé par Overblog